Quand “the voice” s’invite chez Pôle emploi

L’imagination du personnel de pôle emploi n’a pas de limite. Il y a peu une agence de Martinique a eu l’idée du siècle : adapter l’émission “the voice” pour les demandeurs d’emploi.

Le principe reprend celui de l’émission : un jury composé de recruteurs de différentes entreprises et des demandeurs d’emploi.

Chaque”candidat” devait se présenter et s’il éveillait un intérêt quelconque chez un recruteur alors celui-ci se retournait.

Si j’ai  tout d’abord cru à un poisson d’avril en entendant cette histoire, je peux vous certifier qu’elle est vraie.

En voici d’ailleurs la preuve :

Le principe a bien entendu indigné une partie de l’agence concernée. Pôle emploi a par la suite choisi d’effacer toute publication relative a cette bavure.

La question qu’il faut se poser est donc la suivante: Doit-on tout se permettre pour favoriser l’emploi?

Tout demandeur d’emploi a droit à un minimum de dignité. Je ne pense pas que de mettre en scène la détresse d’une personne soit la meilleure manière de lui redonner confiance.

J’ai une pensée particulière aux demandeurs d’emploi qui ont choisi de se prêter au jeu.

En se dédouanant une nouvelle fois de son devoir d’accompagnement Pôle Emploi creuse-t-il sa tombe?

Le manque de moyen souvent évoquer pour justifier d’aussi mauvais résultats en matière de reclassement prend en effet une claque à la vue de ce reportage. Que de moyens gaspillés…Que d’énergie perdue…

Gageons toutefois qu’il s’agit d’un faux-pas nécessaire à l’amélioration de ce service public (et oui il s’agit de vos impôts).

Share Button

Laisser un commentaire